RHONE SUD / STE FOY LES LYON  4/0

 

Après 2 défaites l’équipe a su réagir de belle manière en première période avec de grosses occasions dont certaines avec plus d’adresse auraient dû aggraver le score qui est de 3/0 a la pause avec un penalty d’Axel un but sur une belle frappe de Damien et un de Adrien. La deuxième période est un peu plus compliquée mais on ne concédé pas de grosses occasions une sur corner bien repoussé par Jymmy qui n’a pas eu grand-chose à faire on finit par un dernier but de Adrien qui d’une belle frappe trompe le gardien adverse.

Prochain match le samedi 23 avril où on reçoit st romain en gal pour la revanche début du match  15h30 à ST JEAN

 

 

                Patrick Bachelin & Sébastien Gustave

Seniors

Rhône Sud – Bords de Saône

Coupe du Rhône

 

Ce dimanche à St Romain se mélangeait soleil, belle affluence et un si bon parfum de coupe que nos seniors aiment tant ... 
En effet, après avoir passé le tour précédent grâce à l'aide du règlement, le tirage n'avait pas été clément avec les noirs et blancs. 

En cette après-midi quasi printanière, Bords de Saône (3 ème en HR) rendait visite à des pensionnaires de première division soit 4 niveau d'écart. La rencontre débutait sur un très bon rythme ou la possession était belle et bien au profit des visiteurs avec quelques occasions. Rhône faisait preuve d'abnégation et s'attachait à bien défendre mais à la 30 ème minutes les visiteurs sur une action bien menée venait crucifier le gardien local. Dans la foulée, Bords de Saône aggravait le score et entrait au vestiaire avec cet avantage de deux buts. 
La mi-temps permettait au groupe d'Anthony Peroni de régler quelques détails tactiques et la deuxième mi-temps allait être forte en rebondissements. L'entrée de Pierre Ledda allait mettre un peu plus de poids offensif et sur un ballon mal dégagé par la défense adverse Pierre opportuniste trompait le gardien adverse. 
8 minutes plus tard le stade Michel Morel s'enflammait avec l'égalisation sur un super lob. Il fallait alors jouer les prolongations. 
À la 97 ème Mr L'arbitre décidait d'expulser un joueur de Rhône Sud en appliquant un règlement bien ambigu. A 10 contre 11, nos joueurs ont craqué physiquement et encaissaient deux buts.... 
L'aventure s'arrête ainsi mais ce groupe-là n'a pas à rougir tant les prestations ont été à la hauteur !!! 
Bravo !!! 
Place désormais au championnat avec un déplacement à Grigny dimanche prochain.
 

 

 

 

Anthony Peroni

U15

Ste Foy les Lyon – Rhône Sud FC

 

Première mi-temps intéressante où notre équipe a pris le dessus et au bout de 15 minutes un corner tiré par AXEL repris de la tête par HUGO pour l’ouverture du score.

 

Le groupe continuait à jouer et fut récompensé par un but d’AXEL après un superbe décalage de SHAHIGAN. À noter un superbe arrêt de JYMMY qui gagne son duel avec un joueur adverse mais le perdit quelques instants plus tard sur une occasion identique 2a1 à la pause.

Le retour sur le terrain est compliqué pour notre équipe qui subit pendant le premier quart d’heure mais avec une occupation du terrain mieux respectée  nous parvenons à passer cette période sans encaisser de but puis l’équipe est arrivée inscrire deux nouveaux but par AXEL pour s’imposer 4/1ce qui nous permet de rester premier exæquo avec GIVORS.

 

Prochain match samedi 30 janvier à ST ROMAIN EN GAL début du match à 15h30

 

 

 

Patrick Bachelin & Sébastien Gustave

Seniors 1

Coupe du Rhône – 10/01/2016 – 32ème de Finale

Rhône Sud FC 0-1 Liergues

 

 

La coupe du Rhône était le premier rdv de 2016 pour les joueurs du coach Peroni avec un intéressant 32 ème à jouer contre une formation de Liergues évoluant une division au-dessus. 
La rencontre débutait tambour battant pour les noirs et blancs avec 2 occasions franches de Sebastien Regue qui voit sa tête repoussée par les montants puis par Yohann Réale qui ne pouvait à son tour cadrer une belle reprise de la tête. S'en suit un duel de milieu de terrain ou Rhône Sud ne démérite pas. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. 
La seconde débute timidement Liergues joue plus haut et se crée des occasions plus franches et va ouvrir le score sur un coup franc au 20 mètres. Il reste alors 25 min ou le groupe tente de réagir en allant plus vite de l'avant. La récompense de ces efforts aurait pu venir si le penalty obtenu aurait été transformé à la 88 ème minute. 
La coupe du Rhône s'arrête au stade des 32 eme de finale place désormais au championnat où il faudra faire la série qui permettra de recoller. 

 

 

 

Anthony Peroni

U15

Rhône Sud FC 6-5 AS Rhodanienne

09/01/2016

 

 

Match très agréable à regarder avec deux équipes qui chacune à leur tour ont mené au score. L’ouverture de ce score est fait par nos adversaires au bout de 5 minutes de jeu, mais AXEL ne laisse pas l’équipe douter et égalise 5 minutes plus tard avant de doubler le score  nos adversaires réussissent à égaliser et même à prendre l’avantage à 10 minutes de la pause mais notre équipe parvient quand même à égaliser par ANTOINE  PEILLON pour arriver à la pause a 3/3

Début de seconde période où l’équipe souffre un peu et encaisse un quatrième but et là on se disait avec SEBASTIEN que ça allait être difficile mais aujourd'hui

Nos joueurs ne voulaient pas perdre et AXEL égalise avant que ERIC et HUGO SEBBANE porte le score à 6/4 l AS RHODANIENNE réduit le score 5 à minutes de la fin du match que notre équipe avec cette envie, cette combativité, et cette volonté ne pouvait pas perdre. Nous espérons voir ses mêmes qualités samedi 16 janvier lors du match de coupe du Rhône qui nous opposera au LOSC début  du match à 14h30.

 

 

Patrick Bachelin – Sébastien Gustave

U15

Championnat – 5/12/15 – 1ère Journée – Phase 2

Chasse/Rhône 0-5 Rhône Sud FC

 

Après 3 défaites consécutives il fallait vraiment stopper cette série ce qu'ont très bien fait nos joueurs .Le début de la première mi-temps nous a tout de suite rassuré et une dizaine de minutes après le coup d’envoi Axel reprend un centre de Hugo Sebbane pour ouvrir le score  ce même Hugo qui inscrit un but à la demi-heure de jeu. La mi-temps arrive au bon moment car un manque de concentration commençait à se faire sentir défensivement.

Les consignes à la pause étaient de très vite inscrire un troisième but ce que les joueurs ont très vite compris puisqu'un superbe coup franc tiré par Shahigan à 30 mètres des buts côté gauche et repris par Antoine Perronneau de la tête. Un but d’Axel et un dernier de Sofiane nous permettent de gagner le match 5/0 a noter un bel arrêt de Jymmy en fin de partie (le seul du match) .Très bon arbitrage de Sébastien (comme d’habitude)  

Prochain match samedi 12 décembre en coupe du Rhône ou on affrontera l’équipe de Deux Fontaines à St Jean début du match à 14h30 

Patrick Bachelin & Sébastien Gustave

Seniors 2

Championnat – 6/12/15 – 11ème Journée

St Andéol 1-2 Rhône Sud FC

 

 

INVAINCU !!!

Voici le mot qui caractérise le début de saison de notre équipe réserve !!!!!!!   42 points 10 victoires un nul et encore un match plein à St ANDEOL et ce sur un terrain assez compliqué.

La rencontre une fois encore allait être pliée dès la première période sur des réalisations de Morgan Rodriguez et Tristan Blanchard.

 Une rencontre bien maitrisée, une envie de bien faire, de la solidarité de la combativité ....Cette équipe-là manie tous les ingrédients synonymes de performances.

Notons les très grosses performances de nos trois U19 (Jorlan Darfeuille, Nathan Morgadinho et Maxence Bouteille) qui ont grandement participé à cette victoire. Une trêve bien méritée pour le coach et son groupe.

Rdv le 31 janvier avec un déplacement à Savigny

 

Geoffroy Boisselier

Seniors 1

Championnat – 6/12/15 – 11ème Journée

Meyzieu 3-2 Rhône Sud

 

Après le revers à domicile la semaine dernière, le groupe avait la ferme intention de se racheter et de renouer enfin avec la victoire. La première mi-temps voyait l'équipe dominer les débats sans pouvoir avoir de véritables occasions.

Domination stérile jusqu'à ce que Josselin Rambaud partit à la limite du hors-jeu allais d'un plat du pied parfait tromper le portier local. On jouait alors la 35ème minute. Meyzieu n'était pas dangereux mais allait profiter des premières erreurs arbitrales du jour. Un penalty fort généreux leur était accordé, arrêté par Alexis Gonzales mais demandé à retirer par l'arbitre ....Cette fois ci le capitaine de Meyzieu égalisait.

Ce coup de massue était dur à gérer et Meyzieu profitait de la situation pour aggraver le score (2-1 46ème).. La deuxième mi-temps reprenait et sur une nouvelle erreur défensive Meyzieu aggravait le score. 
Le groupe allait réagir reprenant le jeu à son compte, se procurant des occasions franches mais le manque de réalisme total de l'équipe empêchait toutes éventualités de revenir dans la partie. 
Ghislan Modoi réduisait tout de même le score. 
Ce matin, l'équipe fleurte avec les profondeurs du classement, la poule est très serré rien n'est joué mais le groupe doit avoir conscience que réagir devient de plus en plus important. 
PROCHAIN MATCH DIMANCHE 13/12 À ST ROMAIN RÉCEPTION DU CASCOL 

 

Anthony Peroni

 

Seniors 1

29/11/15

Rhône Sud FC 1-3 US Vénissieux

 

 

Ce dimanche à St Maurice les noirs et blancs avaient l'intention de bonifier le nul ramené de Chaponnay la semaine dernière. Le groupe semblait motivé pour accrocher les 4 points de la victoire qui semblaient si important tant le classement est serré. La première mi-temps voyait deux équipes plutôt attentistes, Rhône Sud jouait bas et laissait quelques espaces aux attaquants adverses qui auraient pu ouvrir le score avant que l'arbitre renvoye tout le monde aux vestiaires pour la pause. 
Malgré quelques recadrages tactiques à la mi-temps, la seconde mi-temps repartait de façon catastrophique où sur des erreurs défensives Rhône Sud encaissait deux penalties (47ème - 56ème). 
Sans sentiment de révolte, Rhône Sud sur une belle reprise de VICTOR NUNES allait revenir dans la partie mais ne pouvait arracher le nul. Pire encore sur un contre les visiteurs allaient sceller le sort de cette partie. 
Beaucoup d'erreurs, beaucoup d'errances, beaucoup de manque...il était impossible ce dimanche d'espérer mieux. 
Il va falloir réagir très vite .... 

Prochain match à Meyzieu Dimanche 6 /12 

 

Anthony Peroni

Seniors 2

28/11/15

Rhône Sud FC 1-0 Meys

 

 

Ce samedi au stade Michel Morel à St Romain l'équipe réserve recevait la formation de Meys deuxième avant le coup d'envoi. 
Très motivés les joueurs de Geoffroy Boisselier avaient à cœur de réaliser la partie parfaite afin de valider une nouvelle fois la première place. 
La rencontre fût encore très agréable à suivre et malgré un froid polaire. Le jeu proposé permettait de se créer un bon nombre d'occasions sans pouvoir trouver la faille. 
La mi-temps était sifflée sur le score de parité. 
La seconde mi-temps repartait tambour battant et Morgan Rodriguez tel un renard des surfaces allait crucifier le portier adverse et libérer les siens. 
S'en suit 40 minutes où Rhône Sud sera solide et solidaire. Les visiteurs n'auront en tout et pour tout eu peut être deux occasions franches. 
La fin de match était sifflée sur cette victoire une fois encore méritée, l'équipe caracole en tête et se rendra dimanche chez le voisin St Andéol avec l'envie de faire perdurer cette invincibilité. 

 

 

Geoffroy Boisselier

 

Seniors 1

22 novembre 2015

Chaponnay Marennes 1-1 Rhône Sud FC

 

L'équipe première restait sur une victoire à domicile il ya 15 jours et avait l'intention de confirmer en empochant enfin les 4 points de la victoire en déplacement. 


Le premier quart d'heure était à l'avantage des noirs et blancs qui gardaient la possession du ballon mais sans se créer de véritables occasions franches. La partie allait s'équilibrer sans que les deux défenses soient inquiétées.

 

La mi-temps était sifflée sur un score de parité. 


Plus en jambes, Rhône Sud reprenait la partie en main et allait presser plus haut, l'occasion de voir Alexis Rodriguez partir au but et aller tromper le portier de Chaponnay d'une belle frappe croisée. On jouait la 60 ème min et on croyait que l'équipe avait fait le plus dur. 
Sur un corner mal renvoyé à dix minutes de la fin Chaponnay égalisait sans avoir été dangereux. Un nul qui fait garder une 5 ème place toujours aussi proche du podium....mais aussi de la zone dangereuse... 

 


PROCHAIN MATCH ST MAURICE DIMANCHE 29/11 15H00 avec la réception de US VENISSIEUX. 

 

 

Anthony Perroni

Seniors 2

22 novembre 2015

La Giraudière 0-2 Rhône Sud FC

 

L’équipe 2 se déplaçait à la Giraudière ce dimanche, le match avait tous du piège en raison de l’horaire (13h), du terrain stabilisé, équipe décimé par les blessures.

L’équipe mit du temps à rentrer dans le match et pu compter sur la meilleur défense du championnat mener par son capitaine Tristan Blanchard pour renter à la mi-temps sur un score nul et vierge.

Après une mi-temps sous tension où le coach a fait part de son mécontentement et effectua quelques changements tactique, l’équipe revint avec de meilleurs intentions qui fut récompensés à la 50ème minute, fraichement rentré Mickael Goy bénéficia suite à un cafouillage d’un ballon à l’entrée de la surface et sur une belle reprise de volée ouvrit le score pour son équipe. L’équipe joua ensuite plus détendu et les espaces s’ouvrant se procura de nombreuses occasion, cette domination fut concrétisée à la 65eme minute sur un service dans l’intervalle de Mickael Goy, Nicolas Di Mascio trompa le gardien d’une belle frappe croisée.

L’équipe conserve sa première place, mais devra être à son meilleur niveau pour affronter Samedi soir son dauphin Meys, qui d’apprêt certaine source n’attend que ce match avec l’objectif de faire chuter le leader chez lui.

Venez nombreux pour encourager votre Équipe samedi 28 Novembre 19H à St Romain en Gier.

Geoffroy Boisselier

U19

22 novembre 2015

Pierre Bénite 4–3 Rhône Sud FC

 

Pour le compte de la dernière journée de brassage, les U19 se déplaçaient à Pierre Bénite. C’est une nouvelle fois à 10 que le groupe allait devoir évoluer pour essayer de remporter sa première victoire en championnat de la saison.

Le début de match était en faveur de mes joueurs, nous avions la possession, les occasions de buts mais c’est bien Pierre Bénite qui ouvrait le score à la 13ème minute suite à une contre-attaque menée par leur numéro 7.

Mais sur l’occasion suivante, l’attaquant d’un jour Thomas Noizat était bousculé dans la surface. L’arbitre désigne logiquement le point de pénalty, Mathis Slimani se charge de le transformer pour revenir au score.

A la 20ème minute, nouveau contre de l’équipe locale, et c’est encore le numéro 7 qui prenait tout la défense de vitesse pour servir le numéro 9 qui marque dans la cage vide, 2-1 pour Pierre Bénite.

Il était nécessaire de vite revenir dans la partie pour continuer d’espérer. Chose faite à la 32ème minute, Nathan Morgadinho, auteur d’un très bon match réalisa un une-deux avec Thomas Noizat à l’intérieur de la surface pour marquer d’une belle frappe dans  le petit filet.

 

Mi-temps 2-2.

 

Les joueurs de Rhône Sud continuait de conservé le ballon, et de se créer des occasions mais sur une des rares occasions de Pierre Bénite en ce début de 2nd mi-temps, Gabin Patricio commit une faute dans la surface de réparation, nouveau pénalty dans ce match, qui a été marqué.

À la 62ème minute, un coup franc vite pour leur numéro 7 qui s’en allait faire le break dans ce match, 4-2 pour Pierre Bénite.

Les joueurs de Rhône Sud ne s’avouèrent pas vaincu, bien au contraire, ils continuaient de pousser pour réduire le score. À force de persévérence, Thomas Noizat (encore lui) obtient un nouveau pénalty (75ème minutes), concrétisé une nouvelle fois par Mathis Slimani. 4-3 pour Pierre Bénite.

En fin de match, les noirs et blanc, touchèrent deux fois les montants, mais plus rien ne sera marqué dans ce match.

Il va falloir relever la tête rapidement pour réaliser une deuxième partie de saison à la hauteur des ambitions du groupe.

 

Baptiste Odin

U15

14/11/15

Givors 5-1 Rhône Sud FC

 

 

Une première mi-temps compliquée où on n’a pas trop eu le ballon et le score de 2a0 en faveur de nos adversaires à la pause est logique. Le début de seconde période commence très mal ou on encaisse rapidement deux buts  et après mon équipe s’est mise à jouer on s’est créé quelques occasions plus qu’intéressantes et sur l’une d’elles Sofiane se fait déséquilibrer dans la surface penalty que transforme Axel le match se termine sur un dernier but en contre pour Givors qui nous était supérieur en vitesse et techniquement devant.

Fin de la première phase de brassage prochain match le samedi 5 décembre ou débutera le championnat.

Patrick Bachelin & Sébastien Gustave

Seniors 2

14/11/15

Rhône Sud FC 2-0 FC Rontalon

 

Ce samedi soir et dans un contexte bien particulier l'équipe réserve recevait la formation de Rontalon au début de saison plutôt intéressant (5eme au soir de se rendre à St Romain).
La partie débutait tambour battant puisque dès la première minute, Ghislain Modoi s'offrait déjà un face à face avec le portier adverse. S'en suit une franche occasion des visiteurs à la troisième minute stoppée par Camille Manet puis par notre défense déjà bien placée. La rencontre allait être arrêtée à deux reprises suite à un problème d'éclairage. Il était à chaque fois difficile de se remettre en jambes après chaque interruption. Nous jouions la 20ème minute lorsque que sur un bon service de Gabin Peillon, Yohann Cellery se trouvait en bonne situation pour marquer d'un plat du pied imparable. Mi-temps sifflée sur ce score.
Les Rontalonnais revenaient sur la pelouse avec de bien meilleures intentions et ont réussi à mettre en danger le bloc défensif mis en place par le coach. Tout en restants solide et organisé et emmené par un excellent Loic Daval et Johan Oliva l'équipe gardait l'avantage si précieux dans la course à la montée.
Mieux sur une contre-attaque rondement menée Ghislain Modoi allait scellé le sort de cette rencontre en remportant son duel avec le gardien.
Fin du match 2-0 la première place est de nouveau consolidée.
Prochain match Dimanche 22 Novembre à la Giraudière.

L'équipe première n'a pas disputé sa rencontre contre CASCOL, le district du Rhône ayant pris la décision de remporter l’intégralité des rencontres devant ce disputé ce dimanche 15.
Prochain match Dimanche 22 Novembre à Chaponnay.


Geoffroy Boisselier

Seniors 1

8/11/15

Rhône Sud FC 1 – 0 Haute Brevenne

 

Ce dimanche l’équipe première recevait une formation de Haute Brevenne au début de saison satisfaisant. Après leur revers chez l'avant dernier de la poule les joueurs se devaient une revanche. Chose faite puisque après 90 minutes plutôt hachées les quatres points sont rdv. Sébastien Regue délivra les siens sur une conclusion de la tête. À confirmer ce dimanche avec à nouveau la réception à st Maurice/Dargoire du Cascol.

                                                                  Anthony Peroni

U15

AS Rhodanienne 2-1 Rhône Sud FC

7/1/15

 

Première mi-temps agréable avec les deux équipes proposant un jeu  avec du mouvement et de passes des occasions de part et autres. À noter un superbe coup franc tiré par Axel sur la transversal alors que leur gardien était battue dommage.

 

La seconde mi-temps reprend avec une grosse occasion pour Antoine PEILLON, qui sur une superbe ouverture d’Axel  et après avoir pris le dessus sur son défenseur, perd son duel avec le gardien. Sur une occasion adverse notre défense se fait prendre de vitesse et le n°7 (très bon) en profite pour battre Jymmy et ouvrir le score.

 

Une période difficile a suivi pour Rhône Sud jusqu'à  un corner bien tiré et repris avec un peu de chance par Antoine PERONNEAU qui égalise. Mais peu de temps après on se fait encore piéger sur une de leurs attaques. Après de belles occasions en notre faveur que nous n’arrivons pas à concrétiser le match se termine sur le score de 2-1 pour nos adversaires

 

Prochain match samedi 14 novembre à Givors attention début du match à 17h.

 

Patrick Bachelin & Sébastien Gustave

Seniors 2

Rhône Sud FC 5-1 St Martin en Haut

9/11/15



Les coéquipiers du capitaine Tristan Blanchard recevaient pour le compte de la 7ème journée une équipe de St Martin en Haut classée en milieu de tableau. La causerie du coach Boisellier était axée sur les dernières bonnes prestations des siens et le souhait de confirmer. Très poussif au début, l'équipe est logiquement récompensée avec un doublé de Gabin Peillon en l'espace de 10 minutes, partant à chaque fois à la limite du hors-jeu et s'en allant défier le portier adverse. Les visiteurs reprenaient l'ascendant à la demi-heure de jeu et revenaient dans la partie grâce à un penalty concrétisé. La mi-temps était sifflée sur ce score de deux buts à un. La deuxième mi-temps débutait sur un petit rythme les noirs et blancs se contentaient de bien maitrisés les quelques incursions adverses. À la 60ème Adrien Boiron pour son dernier match de l'année avant son tour du monde s'offre un nouveau but d'une belle tête au second poteau. S'en suit le festival Ghislain Modoi qui s’offre un doublé et notamment un super lob de 20 mètres.
La fin de la rencontre se termine par une possession de balle noir et blanc, le devoir est accompli. L'équipe réserve est toujours invaincue et occupe une bien belle première place.
Prochain match à St ROMAIN Samedi 14 contre Rontalon.


Geoffroy Boisselier

Séniors 1

Chasse/Rhône 2-1 Rhône Sud FC

25/10/15


Après leur victoire samedi soir dernier contre Givors, l'équipe 1 se déplaçait à Chasse pour un nouveau derby. 
Les noirs et blancs s'attendaient à un match compliqué le classement de l’adversaire n'étant pas forcément révélateur. 
Le début de rencontre est poussif et Chasse dès la 2ème minute s'offrait déjà une première situation dangereuse avant d'ouvrir le score quelque minutes plus tard sur un corner. 
Rhône Sud n'est pas encore entré dans le match perdant souvent les duels. 
Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour retrouver un semblant de jeu et de solidité récompensé par l'égalisation de Victor De Nunes sur un bon service de Franck Messina. 
La mi-temps était sifflée sur ce score de parité. 
Dès le retour des vestiaires le groupe pousse et se crée quelques occasions intéressantes sans pouvoir marquer. Chasse sur une de ses rares incursions dans la défense noir et blanc parvenait à nouveau sur coup de pied arrêté de marquer le 2-1. 
Plus rien ne sera marquer dans une rencontre synonyme de désillusion tant il y a avait la possibilité d'empocher les 4 pts. 
Il faudra vite réagir .... 

 

Anthony Peroni

Séniors 2

Chatelard 0-3 Rhône Sud FC

24/10/15

 

Geoffroy Boisselier et les siens se déplaçait à Ste Catherine pour affronter le Chatelard aussi bien placé avant la rencontre. La rencontre commençait sur un très bon rythme, Rhône Sud jouant très bien au football. Après avoir  vu le gardien adverse s'employer à plusieurs reprises Adrien Boiron d'une limpide frappe ouvrait le score. La possession du ballon était de notre côté. 
Johann Oliva en début de seconde mi-temps allait aggraver le score avant qu'Adrien Boiron tel un renard des surface s'offrait le doublé de la soirée. 
Un match de très bonne qualité pour le groupe qui mérite plus que jamais cette victoire et consolident la première place. 

 

Geoffroy Boisselier

Séniors 1

Rhône Sud FC – Givors

17/10/15

 

 

Dans le cadre de la 5ème journée de championnat, l'équipe première recevait le voisin givordin pour un alléchant derby.
En effet, la réserve de Givors occupait la première place et les nôtres voulaient confirmer la bonne dynamique du moment.
La rencontre débutait tambour battant, les noirs et blancs monopolisaient le ballon et allaient vite de l'avant.
Domination rapidement concrétisée, sur un excellent service de Franck Messina, Victor Nunes de la tête crucifiait le portier givordin.
Ce premier but donnait une assurance supplémentaire à nos joueurs qui ne relâchaient pas la pression, Sebastien Regue mis dans des conditions optimales à l'entrée de la surface déclenchait une frappe imparable et venait accentuer l'avantage pour Rhône Sud !!!
La mi-temps était sifflée sur ce même score.
La deuxième mi-temps allait voir une rencontre hachée par de nombreux arrêts de jeu et de fautes offrant aux visiteurs quelques opportunités de revenir.
À la 75ème sur une mésentente dans la défense Givors revenait mais plus rien ne sera marqué.
Le groupe un confirme le net redressement et engrange 4 importants points.
Prochain match à Chasse dimanche 25 Octobre

 

Anthony Peroni

U15

Rhône Sud FC – FC Sud Ouest 69

10/10/15

 

Rhône Sud 5 : 2 Sud Ouest 69

 

Après une entame de match compliqué où nos adversaires ouvrent le score sur l’engagement du match  l’équipe a su être patiente et fut logiquement récompensé après 20 minutes de jeu sur un coup franc très bien tiré par  Axel relâché par le gardien et Éric BORDET qui a bien suivi pousse le ballon dans la cage pour l’égalisation. Rhône sud poussait et cette fois c’est Antoine PEILLON qui permet à notre équipe de prendre l’avantage alors qu’il restait 5 minutes à jouer.

La deuxième mi-temps reprend avec une équipe modifiée suite au départ de Damien PASSI  (prévu) les visiteurs poussent et finissent par égaliser sur un coup franc relâché par Jymmy ETHEVE ,qui a été très bon,

Les joueurs ont laissé passer l’orage et ont procédé par des contres et sur 3 d’entres eux Antoine PEILLON  par 2 fois et Axel REYNAUD ont alourdi le score pour finalement l’emporter par 5 buts à 2 mérité sur l’ensemble du match. Une belle victoire pour notre derby.

 Patrick Bachelin et Sébastien Gustave 

U19

Championnat – 2ème Journée – 17/10/15

Rhône Sud - Chaponost

 

 

Pour le deuxième match de la saison, nous recevions Chaponost, une équipe qui venait de descendre de promotion d’excellence. Nous nous attendions forcément à rencontrer une équipe costaude d’autant plus que mon équipe va devoir évoluer à 10 contre 11 (plus 2 remplaçants pour Chaponost)…

Malgré cette infériorité numérique nous parvenions à ouvrir le score par l’intermédiaire de Victor Mignard qui venait marquer son deuxième but personnel en championnat ! Très bon début de match, état d’esprit exemplaire de la part de toute l’équipe, qui se battait sur tous les ballons. À la 30ème minute de jeu, les noirs et blancs venaient faire le break par l’intermédiaire cette fois-ci de Mathis Slimani qui envoyait un missile sous la barre du gardien de Chaponost !

Jusqu’ici, ce fût le match parfait… Jusqu’à ce que les visiteurs parvenaient à égaliser coup sur coup.

Score à la mi-temps 2-2.

La reprise est plutôt à l’avantage des visiteurs qui poussaient de plus en plus, mais sur un contre, Victor Mignard (encore lui) prenait la défense de vitesse pour s’en aller tromper le gardien d’une frappe limpide sous son corps. Doublé pour Victor !

Mais en fin de match mes joueurs étaient de plus en plus fatigués et sur un ballon anodin dans la surface les visiteurs égalisent.

Score final 3-3.

 

Baptiste Odin

SENIORS 2

Championnat – 4ème Journée – 17/10/15

Haute Brevenne – Rhône Sud FC

 

Le groupe de Geoffroy Boisellier se rendait dans les monts du lyonnais samedi soir. 
Après une entame timide de nos joueurs, la rencontre s'est débridée offrant plusieurs opportunités de concrétiser. 
La mi-temps était sifflée sur un bon 0-0. 
Les coéquipiers d’Alexis Gonzales revenaient sur la pelouse avec des intentions bien meilleures, dominant leur adversaire dans la quasi-totalité des compartiments du jeu. 
La récompense venait après un penalty manqué, Alexis Rodriguez ouvrait le score sur un bel enchaînement. 
Les noirs et blancs maîtrisaient toujours et tel un avant-centre de toujours Adrien Boiron venait sceller le sort de cette rencontre. 
Notre équipe occupe une première place bien méritée!!! 

 

Geoffroy Boisselier

SENIORS 1

Championnat – 4ème Journée – 18/10/15

AS Manissieux – Rhône Sud FC

 

Le groupe se déplaçait à St Priest pour affronter un des prétendants à la montée. Il s'agissait d'un des premiers tests pour l'équipe 1. 
Les joueurs entamaient la rencontre en respectant les consignes du coach Peroni et affichaient une vraie solidarité défensive.
 
Les locaux s'offraient tout de même quelques situations dangereuses sans trouver la faille. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge. On venait de voir 45 min intéressantes.
 
Lors de la seconde mi-temps, les blancs et noirs faisaient encore le dos rond et tentaient d'exploiter quelques rares incursions dans le camp adverse.
 
Même si Manissieux venait encore inquiéter notre défense et gardien, l'équipe solide et volontaire ramenait deux points importants qui pourront compter en fin d'exercice.
 


Anthony Peroni

SENIORS

Championnat – 3ème Journée – 4/10/15

Rhône Sud 2-0 FC Ste Foy les Lyon

 

 

Ce dimanche et sous une météo bien plus clémente que la veille, l'équipe première recevait une formation de Ste Foy qui n'avait toujours pas gagné en ce début de saison. 
Les noirs et blanc avaient l'intention de confirmer leur bonne prestation du weekend dernier en coupe. La rencontre démarre fort et l'on pouvait clairement voir les intentions de rapidement mettre en difficultés la défense adverse. Pierre Ledda à la 20ème inscrivait le premier but du match. Rhône Sud déployait un jeu fluide basé sur des passes courtes et quelques occasions franches s'enchaînaient.  La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0. 
À la 60ème, Mr l'arbitre décidait d'expulser le milieu défensif des noirs et blancs en position de dernier défenseur. S'en est suivi une attaque défense où les visiteurs n'ont jamais pu trouver les filets. Mieux encore Marvin Teles marquait le deuxième but sur un contre très bien mené. L'équipe a fait preuve de solidarité et d'abnégation remportant 4 points importants. Prochain match à Manissieux où il faudra confirmer la très bonne forme du moment. 

 

Anthony Peroni

SENIORS 2

Championnat - 3ème Journée - 3/10/15

Rhône Sud 0 - 0 FC Vaillante


Ce samedi soir, l’équipe réserve recevait à St Romain en Gier l’équipe d’Yzeron. Sous une pluis battante, les protégés de Geoffroy Boisselier sont bien rentrés dans le match avant de glisser petit à petit sous la domination de Vaillante, qui aurait pu ouvrir le score à la 30ème minute sans le sauvetage sur la ligne de Damien Descours.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Après une réorganisation tactique du coach, l’équipe revint sur le terrain avec plus d’envie et fut plus dominatrice sur l’ensemble de la 2ème période. L’équipe a failli concrétiser sa domination par une frappe excentrée de 35 mètres de Raphael Berruezo qui s’écrase sur la barre transversale.

Même si les joueurs semblaient être déçus de ne pas empocher les 4 points, ce résultat nul vient confirmer le très bon début de saison de notre équipe réserve. Après trois journées, 10 points empochés et une première place à la clef. Prochain match un déplacement à Haute Brevenne.

 

Geoffroy Boisselier

 

SENIORS

Coupe du Rhône 2ème Tour – 27/09/15

Beaujolais Vauxonne 0 – 1 Rhône Sud FC

 

Pour le compte du deuxième tour, les joueurs d'Anthony Peroni se rendaient dans le beaujolais pour y affronter l'équipe de Vaux en Beaujolais pensionnaire de troisième division. 

Sur un terrain de foot catastrophique (et les mots sont faibles) les noirs et blancs devaient à tout prix éviter le piège. 

Les premières minutes sont plutôt à l'avantage de Rhône Sud mais aucun des attaquants n'arrivent à marquer. 

Mi-temps 0-0. 

A la reprise le match devient de plus en plus haché ... et il fallut attendre la 93ème minute pour que Franck Messina libère les siens. 

Un ouf de soulagement et un 32ème de final à débuter en janvier !!!!

 

Anthony Peroni

U15

Millery/Vourles 1 - Rhône Sud 2

26/09/15

 

Bonne première mi-temps de Rhône Sud avec un jeu fait de passes (rarement vu autant pour être souligne), malgré cela on s’est fait surprendre par leur première occasion qui permet au numéro 11(qui était rapide) de prendre toute notre défense de vitesse pour aller battre Jymmy et ouvrir le score au bout de 20 minutes de jeu.

On a continué à jouer de la même façon et on a été  récompensé a la 30ème  minute quand Axel sur une de nos nombreuses attaques viens égaliser d’un formidable tir.

Encore une grosse occasion pour Millery toujours par l’intermédiaire de leur numéro 11 qui voit son tir passer juste à cote de notre cage ce qui nous permet d’arriver à la mi-temps avec ce score de 1-1. La deuxième mi-temps est repartie sur le même rythme jusqu'à la soixantième minute de jeu ou physiquement cela commençait à être dur pour nous d’autant que je n’avais que 12 joueurs, ce qui nous a fait concédé quelques occasions dangereuses, mais on a bien tenu et a 2 minutes de la fin Axel qui arrivait côté droit vient trouver la lucarne opposé (magnifique) ce qui nous permet après plusieurs tirs sur le poteaux ou la transversal  de remporter ce match enfin quand Sébastien, qui a très bien arbitré, a bien voulu sifflé la fin du match avec une haie d’honneur faite aux joueurs, par notre nombreux public qui a été formidable par son comportement bravo à eux et a tous nos joueurs qui ont tous fait un bon match.

Rendez-vous pour le prochain match le 10 octobre pour Rhône Sud/FC Sud-Ouest 69 à St Jean début du match à 15h30.

 

Patrick Bachelin et Sébastien Gustave

SAISON 2020/21